Accueil » Hamster russe »
Quelle cage pour mon hamster russe ?
La cage pour hamster russe est la première chose à laquelle il faut penser avant son adoption. Il serait déraisonnable d’adopter son petit rongeur sans avoir de quoi l’accueillir. Une cage est l’objet le plus important pour un rongeur. C’est son lieu de vie. Pensez donc à lui offrir un habitat spacieux. Nous recommandons une surface minimale de 4100 cm2, qui peut être réparti sur différent étage. Ne lui offrez pas une petite cage.
La cage pour hamster russe, l’élément central
Au préalable de l’achat de la cage pour hamster russe, pensez à lui préparer un espace qui lui sera dédié. Cet espace doit être assez grand pour y accueillir une grande cage, ainsi que tous les autres éléments (nourriture litière, jeux). Privilégiez un espace lumineux, qui n’est pas à proximité d’une fenêtre. Surtout si votre isolation n’est pas optimale. En effet, vos petits rongeurs peuvent mourir à cause des courants d’air.
La cage est l’élément central de sa vie. Pensez tout de même à le sortir pour qu’il puisse jouer sur le sol de votre appartement. Cette fameuse cage doit absolument être aménagée avec des éléments essentiels, tel que :
- Une litière qualitative (lin, chanvre). Les litières à copeaux de bois résineux sont à proscrire. Cependant, une litière à copeaux de bois non résineux comme le bouleau est conseillée.
- Un abreuvoir, pour qu’il puisse s’hydrater à tout moment de la journée.
- Une gamelle. Cet élément n’est pas indispensable. En effet, nous vous conseillons de disperser sa nourriture directement dans sa cage. Cela fera ressortir son état naturel de fouineur. De plus, ils adorent chercher leur nourriture. Après rien n’empêche d’alterner avec une gamelle.
- Une roue, ce sont des petits animaux de compagnie vifs et dynamiques. Une roue est donc l’objet indispensable pour votre rongeur.
- Les jeux ou jouets, tels que les labyrinthes ou les balançoires.
Il existe différents matériaux pour ses cages (bois, plexiglas, verre), ainsi que différents types (cage à barreaux, terrarium). L’aération permanente de la cage à barreaux est un point positif. D’ailleurs votre petite boule de poil adorera mordre et grimper aux barreaux.
Nous allons comparer quelques cages les plus qualitatives du marché, pour que votre hamster nain russe s’y sent bien.
Cage pour hamster russe (Ferplast)
C’est une belle cage design dans laquelle votre hamster pourra s’épanouir. Nous pouvons y disposer une grande épaisseur de litière. Votre hamster russe pourra y creuser son terrier, ce qui lui permettra de reproduire les comportements qu’il aurait eu à l’état sauvage. Ajoutez du foin pour qu’il puisse consolider ses galeries. La partie inférieure est en verre. Grâce à cela, vous allez pouvoir observer votre hamster creuser des tunnels. Cette cage pour hamster russe contient toutes les commodités dont votre hamster aura besoin. En effet, il pourra s’abreuver à l’aide de son biberon, après avoir fait une bonne séance de sport dans sa roue. Tout cela avant d’aller dormir dans sa maisonnette présente au dernier étage.
Cage pour hamster russe (Zolux )
C’est une cage pour hamster russe, ayant la particularité d’être sur trois niveaux. Cette cage est composée des éléments indispensables (excepté une maisonnette). Votre hamster y passera des moments assez drôles. Comme vous pouvez le constater, il peut accéder aux différents étages à l’aide de tuyau. Ces tuyaux pourront faire office de toboggan. Une aire de jeux grandeur nature, rien de tel pour qu’il soit heureux.